Découvrez Probiotiques Symbio, le complément innovant pour vos changements d’eau de mer.

Qu’appelle-t-on “probiotiques” en aquariophilie récifale ?

En aquariophilie récifale, les probiotiques désignent un ensemble de micro-organismes marins vivants, bénéfiques pour l’équilibre et l’écosystème du bac. Permettant de développer une filtration biologique optimale, les probiotiques assurent une transformation des matières et composés organiques en biomasse, idéale pour les animaux filtreurs microphages et la macrofaune. Les probiotiques assurent également une forte diminution des sédiments organiques présents dans le sable et les pierres vivantes, renforçant ainsi les différents supports bactériens du bac.

Probiotiques Symbio® : Un produit innovant, issu d’une rigoureuse R&D

Probiotiques Symbio® est le nouveau produit de la gamme Atelier Récifal. Développé en partenariat avec un laboratoire Français, spécialiste de bactériologie et de micro-organismes vivants depuis 40 ans, Probiotiques Symbio® a nécessité deux ans de recherches et de développement, afin de répondre parfaitement à nos critères ainsi qu’aux attentes de nos clients. Composé de micro-organismes vivants couplés à un ensemble de 3 bactéries marines probiotiques, spécialement choisies pour leurs capacités à développer une filtration biologique optimale ainsi qu’à transformer les matières organiques en biomasse (avant que celles-ci ne se transforment en nitrates et phosphates), Probiotiques Symbio® est un produit innovant, qui se caractérise par une efficacité maximale ainsi qu’une simplicité d’utilisation. À utiliser lors de vos changements d’eau de mer, il permettra de développer un écosystème sain et équilibré, idéal pour les coraux ainsi que pour tous les habitants marins présents dans votre aquarium récifal.

Quels sont les bienfaits de Probiotiques Symbio® ?

  • Développe une filtration biologique optimale. Probiotiques Symbio® contient un ensemble de micro-organismes marins couplés à 3 souches bactériennes probiotiques vivantes, permettant de développer une filtration biologique optimale dans votre aquarium récifal. Favorisant l’accroissement de la micro/macrofaune et rendant l’eau limpide, la filtration biologique permettra de produire un équilibre et un écosystème sain dans votre bac.
  • Transformation des Nitrates et Phosphates en biomasse. La combinaison des 3 souches de bactéries probiotiques utilisées, permet de transformer les matières et composés organiques en biomasse, avant que ceux-ci ne se transforment en nitrates et phosphates. Idéale pour les animaux filtreurs microphages, tels que les éponges, la biomasse favorisera également le développement d’une macrofaune riche et variée.
  • Accroît la vitalité des poissons et invertébrés. Augmentant la production d’anticorps et favorisant l’osmorégulation (capacité des poissons à réguler les fluides internes), Probiotiques Symbio® va venir renforcer la vitalité ainsi que le système immunitaire de l’ensemble des poissons et invertébrés occupants votre aquarium récifal, permettant ainsi d’intensifier leurs couleurs.
  • Lutte contre l’apparition et le développement des algues. Grâce à la filtration biologique qu’il produit, Probiotiques Symbio® permet de lutter efficacement contre l’apparition ainsi que le développement des algues indésirables dans votre aquarium récifal. Privant les algues de matières organiques et de Nitrates/Phosphates, Probiotiques Symbio® permet d’éliminer deux des principales sources nutritives de ces dernières, indispensables pour leur prolifération.
  • Diminution des sédiments présents dans le bac. Les bactéries probiotiques vivantes et micro-organismes marins, utilisés dans Probiotiques Symbio®, permettent de décomposer les sédiments et composés organiques polluants, présents sur les pierres vivantes et dans le sable, en biomasse. Une fois transformés, les sédiments laisseront place à un véritable support bactérien, favorable pour le bac.

En savoir plus sur Probiotiques Symbio®

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *