Article 1 – Champ d’Application
- Les présentes conditions générales de vente, également appelées “CGV”, s’appliquent à toutes les commandes réalisées sur le site internet « https://atelier-recifal.fr ». Ces conditions générales de vente sont également consultables par PDF.
- Le site internet « https://atelier-recifal.fr » est exclusivement rédigé en français. Le siège social est situé à Cessy – 01170 – Auvergne-Rhône-Alpes, immatriculé à la Chambre des Commerces et de l’Industrie de Bourg-en-Bresse.
- Toutes commandes réalisées sur le site présume la consultation préalable de ces conditions. Il est donc de fait que le consommateur est parfaitement conscient qu’aucune signature n’est nécessaire afin d’adopter ces conditions générales de vente.
Article 2 – Définitions
Les termes employés ci-après ont, dans les présentes conditions générales de vente, la signification suivante :
- « Site » : Le site « https://atelier-recifal.fr » et l’ensemble de ses pages.
- « Produits » : L’ensemble des produits qu’il est possible d’acheter ou auxquels il est possible de souscrire sur le site.
- « Vendeur » : Atelier Récifal®, personne morale ou physique, proposant ses produits sur le site.
- « Client » : L’internaute, particulier ou professionnel, effectuant un achat de produit(s) sur le site.
- « Consommateur » : Selon la définition de l’article du code de la consommation : “Toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale”.
Article 3 – Prix & Tarifs
- L’intégralité des prix de nos produits sont indiqués en Euros. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ne s’applique pas. Atelier Récifal® se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les produits qui seront facturés, le seront sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande, sous réserve de stock à ce moment-là.
- Les bons d’achats ne sont pas cumulables entre eux ni avec d’autres promotions en cours. Pour utiliser un bon d’achat, il vous suffit de vous rendre dans la section “Mon panier” et d’entrer votre bon à l’endroit prévu à cet effet.
Article 4 – Paiement Sécurisé
- Le prix de la commande est exigible à la date précise de passation de la commande. Nous acceptons les règlements par carte bancaire, via la plateforme de paiement sécurisé Payplug.
- L’intégralité des paiements par Carte Bleue sont sécurisés grâce à notre partenaire Payplug et au certificat de sécurité SSL, qui est utilisé pour crypter les données. Le paiement peut s’effectuer par CB : Visa, MasterCard ou Carte Bleue. La connexion SSL (Secure Socket Layer) 100% sécurisée garantit l’inviolabilité de la transmission des données de votre carte bancaire. Il ne vous reste plus qu’à entrer les informations demandées en toute tranquillité. Si vos informations sont correctes, un mail indiquant que le paiement est validé vous sera envoyé . Votre commande sera alors expédiée par notre équipe, dans les plus brefs délais.
Article 5 – Livraison
- Les frais de livraison, également appelés frais de port, sont indiqués au client lors du règlement de la commande. Ceux-ci sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 49 euros.
- Les délais moyens de livraison sont compris entre 48h et 72h, après la commande effectuée sur notre site. Pour plus de simplicité, le colis sera remis dans votre boîte aux lettres, sans signature obligatoire de votre part. Les délais de livraison ne constituent pas pour autant un délai exact et notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de problème avec le transporteur (Colissimo pour la France, Delivengo pour la Suisse, la Belgique et le Luxembourg). Si les délais de livraison dépassent, pour quelques raisons que ce soit, un délai de 4 jours, veuillez contacter notre service client afin que celui-ci trouve une solution.
- Pour toute réclamation concernant un produit non conforme à la commande, le client devra effectuer une demande auprès de notre service client le jour même de la livraison ou au plus tard le lendemain. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée, cela permettant d’empêcher les fausses réclamations.
- Le client peut, s’il le souhaite, renseigner une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison. Pour cela, il lui suffit de renseigner le champ prévu à cet effet lors du processus de paiement.
Article 6 – Utilisation des Produits
- L’ensemble des produits proposés à la vente sur l’Atelier Récifal® sont le fruit de nombreuses recherches et tests, issus de collaborations avec des laboratoires Français experts en bactériologie et microbiologie marine. Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer une gamme de produits d’une qualité irréprochable. Cependant, malgré tous les soins apportés, l’Atelier Récifal® ne peut se tenir responsable de toutes mauvaises utilisations, telle que le surdosage, effectuées par le client. Ainsi, nous ne pouvons pas être tenu comme responsable de tout endommagement de votre aquarium. Il est important de lire le mode d’emploi de nos produits avant utilisation.
- Le client pourra prendre connaissance des conseils d’utilisations directement sur l’emballage du produit. Il sera notamment indiqué le dosage préconisé selon la taille du bac. Pour plus de renseignements ou pour toutes autres questions relatives à l’utilisation de nos produits, le client peut contacter notre service client.
Article 7 – Service Client
Notre équipe se tient à votre disposition pour toutes questions, conseils ou demandes d’informations complémentaires. Elle se fera un plaisir de vous répondre, dans les plus brefs délais. Pour nous contacter :
- Par mail : services@atelier-recifal.fr
Article 8 – Droit de Rétractation
- Le client dispose de quatorze jours ouvrables, à compter de la date de livraison de sa commande, pour se rétracter et renvoyer le produit, à ses frais. Il sera tenu de retourner tout produit ne lui convenant pas ou n’étant pas conforme et de demander le remboursement intégral. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, non utilisé et avec la “languette” d’ouverture toujours présente sur le pot. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui choisi par le client lors de la commande. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à l’Article L121-20-12, concernant le droit de rétraction.
Article 9- Propriété Intellectuelle
- L’intégralité des textes, commentaires, illustrations, photographies et articles de blog, présents sur le site « https://atelier-recifal.fr », sont réservés au titre de droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle.
- Le présent site utilise des éléments (images et photographies) dont les crédits reviennent à : pixabay.
- Les marques et logos contenus dans le site sont susceptibles d’être déposés par l’Atelier Récifal®.
- Selon l’Article L.713-2, concernant le Code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, même partielle, de notre site est strictement interdite. Afin d’utiliser nos photographies ou images, veuillez demander l’autorisation à notre service client.
Article 10- Données Personnelles
- L’intégralité des données personnelles concernant nos clients sont conservées et traitées avec la plus stricte confidentialité. Lors de ses achats, ne seront demandées au client que les informations nécessaires afin d’assurer le bon déroulement du traitement de sa commande. En aucun cas nous ne vendons ou commercialisons ces informations à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit de suppression et de rectification, partielle ou totale, des données qui le concerne. Afin d’exercer son droit, il lui suffit d’envoyer un mail à : services@atelier-recifal.fr.
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